Contrat de location

Après réservation, sur le site ou en direct, le bailleur consent un bail d'habitation saisonnier meublé portant sur le bien désigné, dans les conditions prévues par le Code civil et le contrat, au locataire (réservataire) qui les accepte.

1- Loyer

Le loyer total dû pendant la durée déterminée de la location est considérée comme forfaitaire.

En conséquence, le locataire ne pourra pas prétendre à une diminution de celui-ci s'il prenait possession des lieux loués tardivement ou s'il restituait les clés avant la date conclue sur le contrat.

Les prix annoncés sur le site sont les prix pour un mois de location. (30 jours). Tarif dégressif au delà d'un mois.

2- Charges

Les charges locatives sont dues en contrepartie des services rendues liés à l'usage des lieux loués. 

Ces charges (eau, EDF, WIFI, charges de communes de l'immeuble, taxe ordure ménagère, taxe de séjour, taxe habitation) sont comprises dans le prix du loyer mais sont soumises à une régularisation en fin de contrat.

Elles sont payables tous les mois en même temps que le loyer.

Un état des charges dépensées sera fait en fin de bail. Si les charges ont été supérieures, pendant la durée du bail, à l'appel de charges mensuel, le restant dû sera déduit de la caution à restituer.

Des frais de ménage d'un montant de 80 euros sera demandé à la sortie du locataire et déduit de la caution à restituer.

3- Assurance

Pour toute location supérieure à 1 mois, le locataire devra fournir une attestation d'assurance à responsabilité civile. 

4- Etats des lieux

A l'entrée et sortie du locataire, un état des lieux et inventaire du mobilier sera établi entre les 2 parties.

Ces documents, établis en 2 exemplaires, seront signés par les parties et joints au bail. Un relevé d'eau et EDF sera fait en même temps.

5- Caution - Garant

A l'arrivée, Le bailleur demande pour toutes locations supérieures à 1 mois, un chèque ou virement correspondant à 2 mois de loyer HC. Le chèque sera encaissé.

Pour toutes locations inférieures à 1 mois, un lien de caution (empreinte bancaire) sur le site SWILKY sera demandé au locataire. SWILKY facture des frais de commissions au locataire et au propriétaire d'un montant environ de 3.50 euros. 

A la sortie du locataire, la caution sera restituée sous 3 semaines à 2 mois après état des dépenses réalisé, par virement.